Mon premier journal alimentaire

Ceci pourrait vous intéresser

2 Commentaires

  1. Margaux Lifestyle

    Comme toi, j’ai un bon appétit et il est absolument hors de question que je me restreigne. J’avais téléchargé l’application My Fitness Pal pour me rendre compte que la quantité que je mangeais et ce que cela représentait en nombre de calories… J’ai rapidement abandonné car, comme je cuisine quasiment tout ce que je mange, noter chaque élément (mais surtout les peser !) est vite devenu barbant. Autant j’arrive bien à tenir mon carnet d’entraînement, autant le carnet alimentaire ne passe pas. Beaucoup trop contraignant !

    Finalement, la seule chose que j’ai gardé, c’est la pesée des féculents car je me suis rendue compte que j’en mangeais vraiment trop et que cela freinait considérablement ma perte de poids !

    Bonne journée !

    1. Elodie

      Clairement je ne me vois pas peser mes aliments non plus ! Et pareil j’ai du mal à noter précisément dans les applications. Du coup, je me suis dit que je tenterais le format papier pour avoir une vision globale. Peut être que je me dis que je mange mal alors que pas du tout ou que j’ai peut-être simplement besoin de revoir mes types d’aliments… Affaire à suivre !

Laissez un petit mot