¡Hola! Après un mois et demi sans motivation, je me suis enfin mis un petit coup de pied aux fesses. Finies les mauvaises excuses. Petit retour sur ces dernières semaines peu glorieuses…
Ça faisait bien longtemps que je n’étais pas passée ici. Bon soyons honnêtes… En réalité, je n’ai pas posté ici car mon coup de blues post-semi-marathon a fini par me donner une « flemmingite » aigüe !
Deux semaines de break bien méritées après le semi puis mes obligations perso et professionnelles ont pris le dessus fin mars. Pour couronner le tout, je suis tombée malade puis je me suis tordue la cheville début avril (vive le combo escarpins + pluie sur un goudron tout neuf…) ce qui m’a empêché de courir comme je le voulais.
Bref vous l’aurez compris pas mal de plus ou moins bonnes excuses pour ne pas faire de sport, se démotiver complètement et devenir un vrai légume dépressif. Instagram a failli avoir ma peau tellement j’y passais mon temps à regarder ces filles qui semblent ne jamais avoir de bas, pendant que moi je n’avais de force que pour m’empiffrer sur mon canapé à la fin de mes longues journées.
Le ras-le-bol des excuses
Des semaines d’inactivité presque complète ici et niveau running aussi. Fin mars, après pas mal d’hésitation, j’ai choisi mon prochain semi-marathon : Amsterdam en octobre prochain. J’ai pris mon dossard pensant que cela me donnerait le coup de boost nécessaire. J’avais hâte d’y être malheureusement la motivation n’était pas encore là pour chausser de nouveau les baskets en semaine…
Puis cette semaine, j’en ai vraiment eu assez de ce mauvais esprit en moi. J’ai vraiment pris conscience que si je ne me forçais pas un peu, cela ne changerai pas.
J’ai relu la liste de mes projets pour 2016 pour ne pas perdre de vue ma bonne volonté du début d’année. J’ai enfin rendu visite à mon kiné qui m’a donné le feu vert pour reprendre la course.
Et ce weekend, je me suis dit que c’en était vraiment fini des mauvaises excuses et je me suis mis un coup de pied aux fesses. Yoga hier et natation aujourd’hui après des mois à repousser tellement je ne suis pas à l’aise dans l’eau. J’ai même aimé ça et pris une carte de 10 entrées à la piscine, c’est pour dire !
Alors je ne dis pas que cela n’arrivera plus mais je sais que je peux remédier à tout ça. La pause m’a fait beaucoup de bien mais il est temps de s’y remettre avant que cette immobilité ne m’achève. Le beau temps est de retour, c’est maintenant qu’il faut en profiter pour repartir sur de bonnes bases et atteindre ses objectifs…
Goalmap, l’application qui vous aide à atteindre vos objectifs
Presque sans transition, j’en profite donc pour vous présenter l’application Goalmap découverte grâce à Lola du blog What Lola wants et qui m’aide pas mal à reprendre le dessus sur ma flemme.
Le concept est simple : vous avez des objectifs mais difficile de mesurer votre avancée au quotidien ? Avec Goalmap, vous pourrez désormais y arriver et tenir vos bonnes résolutions.
Pour commencer, il suffit de suivre 2 étapes :
- Listez toutes vos envies quelque soit le domaine : sport, finance, travail, santé, voyages…
- Ajoutez une date de réalisation finale ou le nombre de fois que vous souhaitez accomplir cette nouvelle tache par jour/semaine/mois.
L’application vous envoie ensuite des rappels pour vous aider à ne pas oublier d’entrer votre avancée pour chaque objectif.
Depuis quelques semaines il est même possible d’ajouter ses propres objectifs en plus de ceux déjà existant dans l’appli. Et pour chaque « gros » objectif, vous pouvez ajouter des sous-objectifs ce qui permet de découper la tâche et d’y aller progressivement.
Je l’ai téléchargée par curiosité au début mais cela fonctionne plutôt bien pour moi. Bon évidemment il ne faut pas se fixer trop d’objectifs dans une même semaine… mais c’est vraiment pas mal du tout pour commencer à prendre de nouvelles habitudes.
De mon côté, il y a évidemment des objectifs sportifs mais aussi des objectifs voyages et quelques projets personnels qui prendront pas mal de temps… Je vous laisse tester et me dire ce que vous en pensez 😉
Et pour vous, comment se passe le début du printemps ? De nouveaux objectifs en vue ?
Laisser un commentaire