Après plusieurs mois passés à Paris, des semaines chargées et des vacances qui me semblent encore si loin, mon cerveau était clairement au bord de l’implosion. Nous avons donc profité de ce weekend prolongé pour nous déconnecter en amoureux au Chateau Saint-Just.
Cela faisait un moment que l’on pensait à faire une pause en mai mais sans rien réserver. Je rêvais de revoir la mer ou de faire du vélo en forêt mais la météo était trop capricieuse ces derniers jours.
Nous avons donc opté pour un weekend aux portes de Paris dans un hôtel assez sympa pour se lover sous les draps en cas de pluie. Nous avons choisi le Chateau Saint-Just, dans l’Oise à 45 minutes de Paris en voiture. La porte d’à côté mais tout de même assez loin pour changer d’air.
Pour la première fois, nous sommes donc partis en weekend « comme des adultes » dans un hôtel/chateau avec une superbe piscine intérieure, un hammam, jacuzzi et même un spa.
Oh et puis bien sûr : une salle de fitness ! Ma cheville allant un peu mieux, évidemment j’ai suivi mon propre conseil : j’ai embarqué une tenue de sport, mes runnings et mon plus beau maillot de bain dans mon sac.
L’extérieur n’était pas en reste avec un court de tennis, une table de ping-pong et summum du luxe pour moi : un parc de 17 hectares avec des arbres plusieurs fois centenaires et… un petit parcours running. Accro je vous dit !
Au programme : glande, détente et « no connexion »
Bien sûr le Wifi était disponible. Mais l’idée était avant tout de se reposer. J’ai donc également pris avec moi deux bons bouquins et mes coloriages anti-stress et crayons de couleur. Comment ça je suis une vraie gosse dans l’âme ?
Je n’avais clairement pas envie de passer mon temps scotchée à mon téléphone ou mon ordinateur. J’ai pris mon iPad au cas où mais sans réelle intention de l’utiliser. Dans les faits, j’avoue que le vendredi soir je l’ai utilisé pour surfer un peu (CEY MAAAALLL! ) et que je n’ai pas pu m’empêcher de me détacher de mon téléphone par moment. Du coup je regrette qu’il y ai accès à la 4G sur le site. Mais bon j’ai très bien sû profiter du hamman et de la piscine ne vous inquiétez pas 🙂
On s’est également fait plaisir en s’offrant un joli long massage. Histoire de vraiment se détendre. Et la masseuse a bien pris soin de ma cheville en y apposant du camphre puis une serviette bien chaude dessus avant de vraiment commencer le masssage. Résultat, j’ai totalement oubliée ma cheville toute la journée du samedi.
Verdict ?
Clairement ça m’a fait du bien ! Et croyez-moi, vu mon état ces dernières semaines ce n’était pas gagné. Je regrette simplement que l’on soit partis si tôt (notre réservation nous imposait un départ à 11h) car se réveiller avec le bruit des oiseaux et de l’eau qui coule c’est tellement agréable.
Sans compter qu’il a finalement fait beau le samedi. Nous avons donc pu improviser un pique-nique dans l’herbe sur fond de chateau.
Autre bonne nouvelle : j’ai pu de nouveau courir ! 4km seulement mais j’étais tellement heureuse de pouvoir m’y remettre sans avoir mal ! Que du bonheur. Bon j’ai quelques douleurs maintenant à froid mais je pense que c’est aussi parce qu’on a pas mal barboté dans la piscine. Bref précaution à prendre encore et je dois absolument consulter de nouveau mon médecin.
J’aime ces petites parenthèses. Elles m’avaient manquées. Depuis mon retour d’Australie (il y a 2 ans maintenant) j’ai vraiment du mal à lâcher prise et déconnecter. En parler ici est aussi un moyen pour moi de rappeler à quel point ces moments sont importants pour trouver un équilibre.
Passer son temps à courir et à zapper de site web en site web c’est sympa mais il faut se déconnecter et prendre l’air pour se retrouver soi-même et profiter du paysage de temps en temps.
Et vous, qu’avez-vous fait ce weekend ? Avez-vous réussi à déconnecter ?
Laisser un commentaire