Bilan avant la rentrée

Un petit bilan avant la rentrée ?

Hello les amis !

J’espère que vous allez bien en cette fin août ! Etant donné que cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles (ahhhh l’été !), je me suis dit qu’un bilan juste avant la rentrée ça pourrait être sympa.

Et comment vous dire que cette année 2017 n’a pas été de tout repos malgré les apparences ici (aller c’est parti, je vous raconte un peu ma vie 😉 )

Janvier – Février

Comme je le racontais en début d’année, j’avais prévu de courir le semi-marathon de Barcelone en février dernier. Mais mon corps en a décidé autrement : j’ai souffert du syndrome de l’essuie-glace et j’ai dû déclarer forfait après 2 mois d’entrainement… pendant un mois et demi, j’ai mis mon corps plus ou moins au repos total pour espérer récupérer.

Compteur : 75,74 km + 5 sessions de yoga en studio et pas mal de passages en salle de sport sur le vélo elliptique 😉 

Mars – Avril

Soulée par mon incapacité à courir plus de 30 minutes, je me dis qu’il y a un objectif perso que j’avais aussi laissé de côté : le permis de conduire ! Début mars, pour ne pas sombrer dans la déprime, je me réinscris enfin à l’auto-école après 3 ans de vide intersidéral niveau conduite.

Fin mars-début avril, je me remet doucement à la course à pied avec un objectif running en tête en mai… Et j’en profite pour découvrir la jolie ville de Prague basket aux pieds 🙂

Bilan avant la rentrée - Les jolis bâtiments de Prague

Et surprise fin avril, je passe l’examen du permis et …. je l’ai ! A 30 ans, j’ai enfin le précieux sésame ! Il était temps et je dois dire que j’étais pas peu fière d’y arriver car c’était clairement pas gagné.

Compteur : 88 km courus dont 1 course officielle + 3 sessions yoga , 1 sessions natation + 1 permis de conduire 😀

Mai – Juin

En mai, le semi-marathon de Genève, mon 2ème gros objectif running de l’année est là. Comme pour Barcelone, j’avais pris mon dossard fin 2016 pour ne pas payer une fortune en billets d’avion, hébergement et dossard… Petite erreur car mon tendon n’était pas tout à fait remis : après 14km au top en pleine campagne suisse,  j’ai couru les 7 derniers kilomètres avec la pire des douleurs (erreur #2 de cette année running).

Bilan avant la rentrée - La médaille du semi-marathon de Genève

Semi bouclé en 2h26 en pleurant … mais grâce à cette course j’ai compris 2 choses :

  • avec le mental on peut tout faire. Et j’ai découvert que j’avais un peu un mental de wineuse quand même
  • le renforcement musculaire, le kiné et le repos sont E-SSEN-TIELS !!! plus jamais je recommence une bêtise pareille et tant pis si le dossard m’a coûté une fortune !

Autant vous dire qu’après Genève, j’ai vraiment fait une coupure, totalement dégoutée de la course à pied et dépitée de voir que mon corps n’avait pas du tout guéri (malgré un bon mois d’arrêt).

Le mois de juin est donc celui de la récupération physique et d’un nouveau défi car j’ai décidé de quitter mon boulot... Pas encore certaine de ce que je voulais faire ensuite mais persuadée d’avoir besoin de renouveau, de nouveaux défis (dans mon domaine d’activité ou non) et que je pourrais y arriver quoiqu’il arrive (mental de wineuse je vous dit !). D’ailleurs, je me penche sérieusement sur les formations de coach sportif..

Compteur : 59,12 km dont 1 semi-marathon + 1 syndrome de l’essuie-glace pas guéri +4 sessions natation pour limiter la casse + 1 changement de boulot

Juillet – Août

Une trêve estivale pleine de jolis souvenirs avec un voyage de rêve aux Etats-Unis sur la côte californienne (mais oui les USA c’était sur ma to-do de 2016 – comme le permis d’ailleurs !). Un premier avant-goût de ce pays gigantesque qui m’a clairement donné envie d’y retourner ! Promis dès ce weekend je vous raconte tout ça en détail et en vidéo 🙂

Début août après avoir renfloué un peu les caisses, il est temps de prendre le taureau par les cornes : je consulte le cabinet KOSS Paris pour régler mon problème de genou… Je suis donc suivie depuis 1 mois à base de massage profond et renforcement musculaire. Et ça fonctionne ! La douleur n’est quasiment plus là. Par contre, je suis tellement forte que je me suis fait une 2ème tendinite au genou droit. Comment dire… je ne suis pas sortie de l’auberge !

Bilan avant la rentrée - KOSS Paris ma nouvelle adresse pour soigner mes pépins physiques !

Compteur : 67,42 km dont 2 baby-runs à San Francisco + 2 sessions piscine + 1 road trip aux USA + 1 nouvelle tendinite + des nouveaux super kinés !

Et pour la fin de l’année alors ?

Bon j’avais dit un petit bilan mais au final je vous ai vidé mon sac 😀 Mais le moins que je puisse dire c’est que 2017 est déjà bien riche en émotion et en sport !

Pour la suite eh bien… Souvenez-vous, je m’étais fixée un objectif de 3 semi-marathons à l’étranger en début d’année mais c’est soyons lucides : ce n’est même plus la peine d’y penser ! Compte-tenu de mes blessures, mon objectif est désormais de soigner complètement mes tendons et surtout de continuer à prendre du plaisir en courant ou en pratiquant d’autres sports en solo ou en groupe.

Du coup, je vais continuer les mini-run de 7km et les fractionnés (si mes jambes le veulent bien). En parallèle, je continuerai la natation et j’en profiterai pour enfin apprendre à nager le crawl !

Côté perso, je commence bientôt un nouveau travail mais je continue de chercher une formation de coach. J’ai vraiment envie de partager ma passion et d’aider d’autres personnes à prendre du plaisir en faisant du sport, à se ré-approprier leur corps aussi. Mais je n’ai pas encore envie de sauter le pas à temps plein donc cela va se faire progressivement quitte à prendre des cours du soirs pendant plus d’un an !

Et surtout, j’ai déjà planifié des articles pour cette fin d’année sur le blog 😉  En tous cas, c’est sûr j’ai hâte de partager avec vous la fin de cette année !

 

Et vous, comment voyez-vous cette rentrée ?

Avez-vous bien profité de l’été ?

 

 


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Un petit bilan avant la rentrée ?”

  1. Avatar de Julie

    Coucou tu as quitté ton boulot??? Je m en plains souvent du mien mais pour l instant je ne peux pas mais j en ai réellement envie je t admire de l avoir fait!!!
    Et puis j ai hâte d en savoir plus sur ton programme de fin d année

    1. Avatar de Elodie

      Coucou Julie ! Je te rassure j’ai mis beaucoup de temps avant de sauter le pas également. La peur de ne rien trouver après, l’incertitude quant à ce que je voulais vraiment faire de ma vie… Mais au final aucun regret pour le moment, je sais surtout que la vie est trop courte pour la passer à s’ennuyer dans son travail 😉 J’ai confiance tu trouveras bientôt le courage toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.