Bilan du mois de mai

Bilan du mois de mai

Enfin un signe de vie ! Je sais, j’ai un peu déserté ces dernières semaines. Le soleil est revenu et la vie normale a un peu pris le dessus. Mais je vous assure j’ai quand même fait un peu de sport !

Bilan sportif.

Le vide intersidéral côté kilomètre. Rien. Nothing. Nada. Niente. Niches… Enfin 4km en début de mois que j’ai payé par la suite… Vous avez compris, je n’ai pas pu vraiment courir donc mon seul sport s’est résumé à des sessions de renforcement musculaire et quelques tours en piscine (et encore car au bout de 30 minutes de lutte dans l’eau ma cheville me faisait mal).

J’ai commencé à rendre visite à une kinésithérapeute près de mon travail. Elle pratique quelques ultrasons censé réduire l’inflammation plus profondément. Ensuite c’est massage et travail de résistance avant de strapper l’ensemble avec le système Kinesio.

Résultat après ma visite chez le kiné hier. La classe à Dallas ! Ça va être super pour mettre des jolies jupes/robes au bureau  #injured #kine #runninggirl #1monthwithoutrunning
Résultat après ma première visite chez le kiné.

Ma tendinite est toujours là, même si après quatre séances ma cheville va mieux. Le problème c’est que les muscles autour sont tous contractés et que si j’ai le malheur de marcher trop longtemps ma voûte plantaire tire la sonnette d’alarme. Je dois donc maintenant prendre rendez-vous avec mon podologue pour me faire faire de nouvelle semelles pour mes runnings et mes chaussures de ville. (Ce qui va faire du bien à mon porte-monnaie juste avant les vacances donc)

J’ai quand même pas mal assuré côté renfo. J’avoue que j’ai beaucoup travaillé les abdominaux et le gainage. Et là je dis vive le ballon de stabilité ! Ceux qui me suivent sur instagram ont dû comprendre que je suis devenue accro !

Un peu de travail des cuisses et fessiers mais très légèrement car ce n’est que depuis lundi que je peux faire des squats sans que ma cheville me fasse mal. Du coup je reprend doucement les exercices de résistance avec élastiques.

En ce mois de mai, j’ai donc fait :

  • 2 séances de renforcement par semaine (sauf la semaine dernière j’avoue)
  • 3 sessions piscine
  • 4 séance kiné
  • 1 run de 4 km (souvenez-vous de mon weekend au Chateau Saint-Just)

Bilan alimentation

Du mieux ! On a pris le pli et nous allons au marché 1 fois toutes les deux semaines avec le chéri. La chaleur étant de retour, nous avons repris l’habitude de nous faire des salades le soir.

Un exemple type de nos repas du soir

Par contre, beaucoup de sorties aussi donc un peu plus d’alcool et toujours quelques MacDo (on ne se refait pas !) Je limite la casse en prenant du vin quand c’est possible. Mais mon enfant de la bière (comprenez ma bouée du ventre) est toujours là car la bière c’est quand même ce que je préfère ! (L’alcool est dangereux pour la santé, buvez avec modération toussa toussa 😉 )

Bilan sur la balance de ce mois de mai : +5kg. Alors oui le chiffre ne veut absolument rien dire car le muscle pèse plus lourd que le gras. Mais étant donné que je ne fais plus du tout de cardio je sais que ce chiffre veut dire + 5 de gras ! Vous l’aurez compris, je commence sérieusement à psychoter !

Bilan mental

Autant vous dire que c’est pas la grande forme. Les beaux jours sont de retour mais l’idée de ne pas pouvoir courir me déprime complètement. Le running étant un élément important pour mon équilibre, j’ai beaucoup de mal à voir les choses du bon côté. Et donc j’ai du mal à trouver de la motivation pour quoi que ce soit.

Alors bien sûr qu’il faut relativiser et que ça pourrait être pire. Mais un mois ça commence à faire bien bien long. D’autant plus que je cumule avec des moments stressant au boulot donc pas terrible.

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il ne reste plus que 3 semaines avant mes vacances ! donc l’objectif de ce mois de juin, ça va être de faire attention un petit peu quand même car si je continue de prendre du poids je ne rentrerais plus dans la tenue prévue pour le mariage de ma pote ni dans mon nouveau maillot de bain ! (et ce serait quand même dommage)

Pas d’objectif sportif car je crains que la situation ne dure. Ma kiné m’assure que je devrais pouvoir reprendre la course ce mois-ci donc je croise les doigts. J’espère pouvoir au moins reprendre le vélo et puis travailler un peu plus le renforcement du bas du corps.

 

Voilà voilà, rien de bien folichon pour moi ce mois-ci. Je vous prépare une mini-série spéciale renforcement musculaire. Le premier article arrive mardi si tout va bien. D’ici là bonne fin de weekend les ami(e)s !

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Bilan du mois de mai”

  1. Avatar de Christel

    On se suit sur HelloCoton mais c’est la toute première fois que je commente ici 😉
    À vrai dire, je suis un peu dans la même situation que toi: je ne peux plus courir depuis quelques semaines à cause d’une douleur qui persiste au genou droit… J’ai une écho à faire pour savoir si je souffre de quelque chose de beaucoup plus sérieux que je ne le pense.

    La dernière fois que j’ai couru, c’était, il y a deux semaines, un 9 km par là et depuis ce jour, plus aucune course. Pour relativiser, je me suis dit que j’allais accentuer mes sessions de renforcement musculaire. J’ai donc bcp travailler le haut de mon corps et un tout petit peu le bas.

    Tu sais, je n’aurais jamais pensé dire un truc pareil, mais la course à pied me manque terriblement surtout quand je vois les beaux jours qui arrivent… J’essaie de garder le moral en me disant qu’il vaut mieux que je me rétablisse entièrement plutôt que de chuter.

    N’oublions pas la santé, c’est l’essentiel. Il faut qu’on apprenne à écouter notre corps! Une fois soignées, nous reviendrons beaucoup plus fortes 🙂

    1. Avatar de Elodie

      Coucou Christel ! Merci pour ton commentaire qui m’aide à me sentir moins seule. (Même si en vrai ça craint comme situation !) effectivement avec les beaux jours, j’en viens à jalouser tous les runners que je croise, même les débutants tout rouge au bout de leur peine ! Mais comme on dit tout vient à point qui sait attendre alors prenons notre mal en patience. C’est sûr à la reprise on explosera tous nos chronos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.