Bilan sportif du mois octobre 2015

Bilan sportif du mois d’octobre

Nous sommes le 1er novembre, cela veut dire qu’il est temps de dresser le bilan sportif du mois d’octobre : running, vélo, yoga, freeletics, tout y passe !

1. Running et vélo

Du running mais beaucoup moins que le mois de septembre. Mes courses objectifs étant passées, j’ai considérablement baissé le volume de running. A vrai dire, je ne fais que des petites sessions complémentaires à mon renforcement musculaire.

Bilan running octobre 2015

Au final ce sont 50,22 kilomètres courus pour le mois d’octobre. Avec un record battu sur 10km lors du 10KM Nike Paris Centre le 4 octobre. Je suis enfin passée sous la barre de l’heure sur cette distance. Et avec une certaines facilité grâce aux deux courses qui avaient eu lieu les weekend précédents. Fière de mon temps, surtout pour une année en demie-teinte avec presque 3 mois sans running.

Côté vélo, je n’en ai pas fait plus qu’en septembre mais j’ai définitivement moins peur de rouler en ville. C’est donc un bon point pour moi et  21,36 kilomètres parcourus (bon ok c’est pas grand chose mais pour moi cela reste un loisir)

Bilan vélo octobre 2015

2. Training

Je vous l’avais dit fin septembre, mon objectif de l’hiver c’est le renforcement musculaire. Je me suis lancée dans l’aventure Freeletics fin août pour mettre en pause mon entraînement au bout de 2 semaines. La faute à un mauvais rhume et surtout les entraînement running pour les courses de septembre.

entraînement au parc

J’ai repris plus sérieusement en octobre et les résultats sont là! J’ai trouvé mon spot d’entraînement au parc et j’ai même testé des sessions d’entraînement en groupe. Je vous en reparlerai le weekend prochain une fois ma semaine 6 d’entrainement terminée 😉

3. Yoga

Après plusieurs mois à me dire qu’il faut que je m’y mette sérieusement, j’ai enfin sauté le pas. Fin septembre, j’ai fait l’acquisition d’un pass Somuchmore. Grâce à lui, j’ai accès à des centaines de salles en région parisienne pour pratiquer le sport de mon choix. Un bon plan si vous n’arrivez pas à choisir ou si vous voulez tester plusieurs salles avant de vous décider. Un peu cher à mon goût mais j’ai pu économiser 50% sur deux mois en commandant mon pass via Running Heroes. Pour l’instant, j’en suis satisfaite.

Yoga

J’ai testé 3 studios de yoga parisien avec cet abonnement, cela me fait le plus grand bien et les studios sont vraiment agréables. Hatha Yoga, Vinyasa Yoga et Hot yoga, je ne m’arrête plus. Seulement un cours par semaine pour le moment mais vu l’effet que cela a sur mon stress, je pense que je vais me prendre un abonnement en janvier prochain. Je me laisse encore le temps de trouver le type de yoga qui me convient.

Objectifs pour le mois de novembre

Je vais continuer sur ma lancée avec Freeletics à raison de 3 séances par semaine. Objectif, abdominaux et dos en béton! Parce que oui, en plus, je passerai les fêtes de Noël en Guadeloupe alors j’ai intérêt à retrouver mon corps d’il y a 2 ans 😉 Il faudra surtout que je dégage du temps pour cela car les séances seront de plus en plus difficiles (merci le coach !).

Avec Freeletics je découvre le monde du street workout aussi appelé Calisthenics et je dois dire que cela m’impressionne beaucoup. Non pas que je veuille devenir ultra musclée mais c’est fou de voir ce que l’on peut réaliser avec son corps. Du coup j’ai envie de me mettre à des exercices différents et je pense que cela passera par le yoga. Parce que le yoga me détend tout en me challengeant. J’ai envie de continuer à m’y investir et apprendre des postures plus complexes. Mais avant je vais ré-apprendre toutes les postures de bases et travailler mes alignements pour progresser correctement. Et si je pouvais maitriser la posture du corbeau d’ici la fin du mois (ou du moins la tenir au moins 15 secondes), ce serait la cerise sur le gâteau !

Je n’abandonne pas le running pour autant. J’aimerais retrouver mes sorties longues du dimanche. Parce qu’il va bien falloir préparer ce semi-marathon de Paris 2016 alors il serait dommage que je perde mon endurance. Du coup, je vais tâcher de garder mes matinées du dimanche pour le running exclusivement (et non plus combiner freeletics et running). Mon défi : augmenter le kilométrage tous les weekends pour courir 1h30 le dernier dimanche de novembre (soit 13-14km à un rythme tranquille)

Du vélo dans les jolies feuilles d'automne

Et bien sûr tout cela en continuant de profiter du joli temps d’automne et si possible de mon vélo de temps en temps.

 

Et vous, avez-vous profité de ce mois d’octobre ?

Quels sont vos objectifs pour le mois de novembre ?


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Bilan sportif du mois d’octobre”

  1. Avatar de Lou

    Joli bilan pour ce mois d’octobre ! J’ai pas mal couru, mais quand même moins que durant l’été, car le froid et le mauvais temps commencent à se faire sentir… Pas trop d’objectifs pour novembre pour ma part, sauf continuer la course à pied doucement mais sûrement car je me remets d’une blessure…

    1. Avatar de Elodie

      Merci 🙂 essaye de ne pas décrocher complètement cet hiver (si ta blessure te le permet bien sûr) sinon la reprise peut être encore plus difficile. Même une sortie par semaine ça peut aider. Sinon essaye de changer de sport pour ne pas perdre tes acquis en endurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.