Bilan du mois de mars

Bilan du mois de mars

Hello ! Je profite de ce weekend prolongé pour dresser le bilan du mois de mars. Bilan running, training et autres…

Côté running, c’est évidemment un joli mois puisque j’ai bouclé mon premier trail ! Dans la douleur mais j’ai réussi.

Au total, ce sont 65 km courus ce mois de mars. En moyenne, j’ai réalisé une sortie en extérieur par semaine et une session en salle incluant fractionné ou un travail plus cardio (running sur tapis + rameur pour lequel je me suis découvert une passion).

Bilan Runkeeper Mars 2015

Bilan mars runkeeper

Malheureusement cet objectif m’a pris pas mal de mon temps et  j’ai l’impression de ne pas avoir suffisamment écouté mon corps ce mois-ci. Beaucoup de choses en tête entre le boulot, la vie perso et une angine qui m’a mise K.O. pendant une semaine. Pas beaucoup de sommeil et donc des noeuds partout dans le dos en permanence.

Côté alimentation, nous avons investi dans un super blender avec le chéri le mois dernier. Je commence à l’apprivoiser et à me faire des smoothies régulièrement. Si vous me suivez sur Instagram vous l’avez probablement déjà vu. Si ce n’est pas le cas, allez vous abonner car j’y poste plus régulièrement que sur le blog 😉 .

Le programme en avril ?

Au final, s’il y a une chose que j’aimerais retrouver pour ce mois d’avril : c’est l’équilibre. Courir plus libre, mieux dormir et retrouver une meilleure posture (les heures passées assise au bureau y sont pour beaucoup).

Courir plus libre, sans course à objectif. Juste moi et mon ressenti. Je me suis tout de même inscrite au 10 km du Bois de Boulogne fin avril pour ne pas arrêter le running complètement (j’ai tendance à espacer les séances si je n’ai pas d’échéance sur le calendrier).

J’ai envie de me mettre au yoga sérieusement et durablement. J’avais commencé pendant mon année en Australie mais solo avec une appli sur mon téléphone et quelques cours gratuit à droite et à gauche. J’aimerais reprendre, avoir une routine. Pratiquer au moins une fois par semaine avec d’autres personnes. Cela me permettra de faire plus attention à mon dos, ma posture au quotidien et peut-être m’aidera à plus écouter mon corps.

En ce début de mois d’avril, le changement d’heure m’a pas mal ralenti et en même temps j’avais beaucoup de boulot donc j’ai pris l’habitude de me lever plus tôt. Et j’ai repris conscience d’une chose : je suis vraiment plus efficace le matin ! J’aimerais donc garder ce rythme, continuer à me lever plus tôt le matin même si cela inclut de prendre les transports pleins à craquer. Et puis cela me forcera à me coucher tôt au lieu de flâner jusqu’à pas d’heure sur les Internet 🙂

Côté alimentation le blender me donne envie d’aller au marché choisir mes fruits et légumes soigneusement (oui je me fais livrer mes courses à la maison, pauvre hipster citadine que je suis !). Vu le désastre du mois de mars, je vais tenter de faire plus attention à ne pas manger trop vite et tout le temps car ce mois de mars a été une vraie orgie de junk food je dois dire.

Voili voilou, rendez-vous dans un mois pour voir si j’ai réussi à me tenir à tout cela et surtout bon weekend de Pâques à tous !

 


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Bilan du mois de mars”

  1. Avatar de Margaux

    Bon courage pour la suite !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.