Résolutions sportives de la rentrée

Parce que ça y est, septembre c’est demain. L’heure de la rentrée a sonné pour tout le monde, y compris pour moi qui ne suis plus étudiante. Parce que je préfère prendre des résolutions en septembre après l’été plutôt qu’en janvier. Voici mes 3 résolutions de la rentrée.

Pourquoi septembre ?

Parce que soyons honnête personne ne tient ses résolutions sportives en janvier quand il fait beaucoup trop froid et moche pour mettre le nez dehors.

Et tout simplement parce qu’après l’été, on est plus frais et disposé(e) à se lancer dans de nouvelles choses. (que l’on a généralement amorcées pendant l’été justement).

Plutôt une grosse résolution ou plusieurs petites ?

Alors là c’est à vous de voir. Comme d’habitude, je préfère décomposer l’ensemble en objectifs clairs et identifiables pour rester motivée.

1. Après un an d’abonnement au CMG Sports Club, je lâche la salle de sport. 

11116858_381299668723992_1970725444_n

Parce que mon emploi du temps ne m’aidait pas à suivre les cours que je voulais dans les salles de l’ouest parisien.

Parce que mine de rien ça coûte très cher ! 80€ par mois quand on fini par ne plus y mettre les pieds, l’été venu … (si comme moi vous préférez les training en « air pur ») autant dire que ça fait mal.

Parce que les machines me font toujours autant flipper et que je préfère les exercices au poids du corps qui viennent compléter le running.

Parce que j’ai tenté quelques cours en groupes et rien à faire je ne suis absolument pas concentrée et coordonnée.

Parce qu’à Paris, il y a tellement d’autres moyens de faire du sport et de découvrir des lieux plus conviviaux pour pratiquer le yoga, le crossfit ou la natation.

2. J’ai décidé de me lancer dans l’aventure Freeletics.

Plus libre et plus proche de ma vision du training, j’avoue que les comptes instagram et les quelques amis participants m’ont motivés. Mon abonnement en salle se terminant fin septembre, le timing est parfait.

Freeletics

Pour ceux qui ne connaissent pas, Freeletics est une méthode d’entrainement nous venant d’Allemagne que vous pourrez retrouver en ligne. Entièrement au poids du corps (donc sans équipements hormis quelques barres de traction parfois). L’idée est de réaliser des séries d’exercices dans le meilleur temps possible. Progressivement on devient plus fort et plus rapide. Inspiré du CrossFit finalement, sauf que vous pouvez pratiquer où vous voulez, quand vous voulez, seul ou en groupe.

Je ne vous cache pas que j’ai quelques excédents de graisse que je souhaiterais faire disparaître et que j’aime l’idée de suer en extérieur peu importe le temps et l’heure et de se battre contre soi-même.

Je me lance donc dès cette semaine avec 57 kg au compteur pour mon petit mètre soixante-et-un et 3 mois pour tester le concept avec le coach. Après avoir fait les 3 exercices tests et pris une photo référence, je suis déterminée à devenir une athlète libre.

3. J’ai décidé de lever le pied côté running.

11950743_637154609760585_162291231_n

Alors bien sûr je continuerais de participer à des courses et de faire des run les weekend. Mais je pense qu’hormis les classiques 10km, je ne programmerais pas trop de grosses courses (et je continuerai de baver devant les marathoniens).

Après l’épisode de la tendinite, j’ai compris qu’il fallait que je renforce l’ensemble de mon corps et travaille plus ma posture.

D’autant plus que depuis mon retour d’Australie, j’ai pas mal perdu en muscle (au profit du gras bien évidemment :/). C’était il y a plus d’un an mais quand je vois les photos avant et maintenant… Alors loin de moi l’idée de devenir bodybuildeuse mais je souhaite rééquilibrer tout cela car j’avoue j’ai envie de retrouver cette fierté que j’avais devant le miroir et dans mes jeans.

En continuant de manger un peu mieux (car cette année j’ai beaucoup progressé de ce côté-ci) et en travaillant ma force et mon endurance musculaire différemment.

Moins de running mais plus de training pour moi donc en cette nouvelle année sportive. Pour un corps plus en force et moins de blessure (touchons du bois). Premiers résultats dans 3 mois !

 

Et vous, quels sont vos objectifs de la rentrée ?

 

 

 


Publié

dans

par

Commentaires

12 réponses à “Résolutions sportives de la rentrée”

  1. Avatar de Lisa - iamladyrider

    Bonne chance pour tes résolutions 😀
    Moi à la rentrée je reprend sérieusement l’entrainement, avec au moins 4 trainings par semaine, 1 run et 1h d’équitation, avec pour objectif de tonifier l’ensemble de mon corps et ne plus être essoufflée comme un boeuf après un parcours d’obstacle 😀

    1. Avatar de Elodie

      Merci ! En tous cas tu as un sacré programme ! Avec ça tu sera au top c’est sûr !

  2. Avatar de Minx

    Bonne rentrée !
    Pour les entrainements en extérieur, il y a beaucoup de groupes que tu peux rejoindre sur Paris et la région comme Urban Challenge, Bootcamp Girls ou encore Cross-Training Run & Lift, Savages Training, etc.

    1. Avatar de Elodie

      Merci! Effectivement j’ai découvert Savages Training ce weekend via instagram ça a l’air pas mal aussi.
      Mais du coup je vais me concentrer sur freeletics pendant les 3 prochains mois et on verra si les résultats sont là. Mais j’ai déjà repéré un groupe d’entrainement près de chez moi 😉

  3. Avatar de Hollyvia

    Bon courage pour Freeletics 🙂 Tu vas voir, tu vas adorer et après quelques mois, tu vas revoir tes objectifs running, tu vas vouloir recommencer à courir plus de 10km 😉 En ce moment je suis blessée mais depuis 2 mois, j’avais réussi à trouver le bon équilibre entre Freeletics & Running et j’espère bien reprendre cette routine bientôt !

    1. Avatar de Elodie

      Merci! Je commence ce soir ou demain, j’ai hâte de voir les résultats se dessiner ! Ça fait longtemps que tu pratiques ?

      1. Avatar de Hollyvia

        J’ai commencé en août 2014 et j’ai arrêté de novembre à mars après (haaaan c’est pas bien) et j’ai repris donc depuis mars/avril cette année. Enfin ça fait 1 mois que je ne fais plus rien à cause de ma blessure et des diagnostics pourris des médecins *lol* Avec un peu de chance, je devrais reprendre d’ici 15 jours #fingerscrossed

        1. Avatar de Elodie

          Réponse tardive désolée, cette fin de semaine a été bien chaotique! Je croise fort tous les doigts des mains et des pieds pour ta reprise alors. Je passerais voir ton blog pour prendre des nouvelles 🙂

  4. Avatar de Greencoquelicot

    Comme toi, j’ai arrêté mon abonnement au club med gym… J’aimais bien les cours collectifs mais bon si tu as des horaires de bureau classiques, c’est toujours plein de monde ! Et effectivement vu le prix, ça me gêne un peu de ne pas avoir un peu d’espace !
    Je regarde timidement freeletics depuis quelques temps, ça me fait peur haha… j’ai donc hâte de lire ton avis sur la question !

    1. Avatar de Elodie

      Moi c’est surtout que j’ai des horaires assez extensibles donc tard le soir, il y a beaucoup moins de choix dans les cours… J’ai commencé avec ma première séance hier, j’attends quelques semaines avant de vous raconter comment ça se passe !

  5. Avatar de Margaux

    Bonne rentrée !! Hâte de voir comment tout ça évolue !!!

    1. Avatar de Elodie

      Merci! J’espère que ta rentrée universitaire s’est bien passée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.