Que mettre dans son sac en consigne ?

Course : que mettre dans son sac en consigne ?

Les mois d’automne sont les mois les plus actifs en terme de courses officielles. Généralement une consigne est disponible. Elle n’est pas obligatoire mais bien pratique pour y déposer les choses dont vous pourriez avoir besoin après la course. Voici la liste des 5 indispensables que je mets dans mon sac de course.

#1 Des affaires de rechange

Si vous avez couru 10km voire plus et que vous avez bien transpiré, vous serez bien heureux(se) d’avoir des vêtements de rechange avant de prendre les transports en commun pour rentrer chez vous.

Car sachez-le, il est très rare que des douches soient disponibles à l’arrivée ! Alors dans mon sac de consigne, il y a toujours un t-shirt manches longues et un sweat shirt pour me tenir au chaud et au sec avant de rentrer. Pas plus car le sac de consigne doit rester léger et de petite taille.

#2 Un déodorant

Rapport à mon point un, cela peut être sympa de ne pas trop sentir le fennec dans les transports en communs. Généralement j’humidifie une serviette et me la passe sur le haut du corps, avant de mettre un petit peu de déo. Ensuite j’enfile ma tenue de rechange pour ne pas attraper froid. Sinon, vous pouvez aussi prendre avec vous des lingettes bébé ou déodorantes (si si ces trucs que vous emportez en camping ou en festival).

#3 Un encas

Alors oui, à la fin il y a toujours un ravitaillement. Mais étant souvent affamée à la fin d’une course, je préfère ajouter un encas dans mon sac. Ainsi je prend généralement de l’eau et quelques fruits secs pour le sucre au ravitaillement. Puis après quelques étirements ou sur le chemin du retour, je prend quelques fruits, un peu de gâteau, du pain d’épice ou une barre de céréale.

#4 De l’huile de massage

Si je n’ai pas le courage de faire la queue pour me faire masser et que des vraies WC sont disponibles pour me laver les mains, j’aime me passer un peu d’huile à l’arnica juste après la course. Cela m’aide à récupérer plus rapidement et soulage le muscle. Sachant que je ne repars pas sans m’étirer c’est parfait !

#5 Un peu de monnaie et des effets personnels

Alors je ne prends jamais ma carte bleue car on ne sait jamais mais c’est toujours bien d’avoir un peu d’espèces sur soi. Si jamais vous tombez sur des amis pendant la course, vous pouvez ainsi vous faire une petite pause gourmande au café du coin. (bah oui les courses c’est souvent le matin alors une petite pause en terrasse pour papoter avant de rentrer c’est toujours chouette).
Je prends aussi toujours une pièce d’identité (Vigipirate bonjour…), ma carte de transport, mon téléphone (qui reste souvent dans ma poche lors de la course) et bien sûr les clés de chez moi.

 

Voilà pour ma liste. Et vous, qu’emportez-vous avec vous lors de vos courses ?


Publié

dans

par

Commentaires

3 réponses à “Course : que mettre dans son sac en consigne ?”

  1. Avatar de olympiabydiane

    Super article comme d’hab, en effet on a tendance à oublier des trucs pour les courses !

  2. Avatar de Mariecke

    Ca c’est un post interessant ! Sur combien de courses je ne savais pas trop quoi prendre et pour l’anecdote une fois je me suis trompée j’ai pris celles pour nettoyer les WC et toutes mes copines se sont lavées avec !!! nous étions donc bien récurées …et10 ans après on m’en parle encore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.