Salon du running

Ma visite au Salon du running 2015

Hello ! Depuis jeudi 09 avril et jusqu’à ce soir se déroule le Salon du running à Paris. Je suis allée y faire un grand tour hier et je vous raconte ma visite et mes achats (parce que je suis faible et que je n’ai su résister à la tentation !)

 

Salon du running

Le salon

Dès l’arrivée, on nous distribue des sacs avec quelques jolies choses à déguster : de la Vita Coco, la nouvelle boisson Lactel pour les sportifs, des dragibus Haribo et bien sûr une bouteille d’eau Vittel.

Plutôt cool car il fait chaud à l’intéreur. On accède ensuite au plus gros stand, celui d’Asics. Sponsor officiel du marathon, on peut dire qu’ils ont mis le paquet !

Salon du running - stand Asics

Salon du running - stand Asics

 

J’ai bien aimé la mini zone trail avec un peu de verdure :

Salon du running - Asics trail

 

Bien sûr beaucoup de visuels pour se motiver dont le fameux spot TV Go run it qui me donne toujours autant envie d’enfiler mes baskets :

 

Côté équipementiers, les plus grands sont là sauf Nike et Adidas assez étonnamment. On retrouve donc : Asics, Brooks, New Balance, Skechers (oui oui ils font des running), Kalenji, Puma, Vibam, Saucony, Salomon, Gore….

Salon du running - Brooks

Salon du running - New Balance

Bien évidemment quelques champions étaient présents : Stéphane Diagana chez Kalenji. Scott Jurek dédicaçait son livre « Eat & Run » chez Brooks… Juan Carlos Pradas, un ultramarathonien faisait le show sur tapis de course sur le stand Erreà (une marque italienne que j’ai découvert au passage et pour laquelle j’ai failli craquer).

Il y avait aussi beaucoup de stands de courses nationales et internationales, des stands de marques innovantes, un espace bien être et des stands de marques high-tech car, oui, les montres connectées ont bel et bien le vent en poupes. Garmin, Tom Tom et Polar étaient donc présents.

J’avoue que les stands nutrition/diététique m’ont un peu perdue vu que je découvre encore tout ça. On sentait bien que ce salon se déroule en marge du marathon de Paris. Les barres protéinées et autres gels ne m’ont donc pas du tout donné envie. Je veux bien croire que c’est utile à un certain niveau mais je suis bien loin de tout ça…

La journée s’est conclue pour moi par une session Yoga in the City animée par Hélène Duval, fondatrice de la marque YUJ (à prononcer « youdge » comme huge en anglais 😉 ) Une session dont j’ai hâte de voir la vidéo car il y a eu des moment assez forts (comme celui où nous devions toucher la main de nos voisins tout en tenant la posture de l’arbre).

Une photo publiée par YUJ_yoga (@yuj_yogawithstyle_paris) le

 

Mes achats !

Enfin comme je vous le disais, je n’ai pu résister à la tentation d’acheter des choses. Voici donc le fruit de ma collecte !

Une moisson de flyer pour des courses à venir. Je vous reparlerai prochainement de La Noctambule, une course de 10 km de nuit qu’il ne faut pas rater si vous êtes parisiens !

J’ai aussi pris des flyers pour des semi-marathon en Europe car j’aimerais allier ma passion du voyage avec le running et je n’ai pas encore choisi mon semi pour cette fin d’année.

Salon du running - flyers

 

Une huile de massage aux huiles essentielles et à l’Arnica de la marque Enoa. Il m’arrive d’avoir des douleurs après le sport donc j’ai eu envie de tester. J’ai également eu des échantillons de gel « cryo » pour un effet froid.

Salon du running - huile de massage Eona

 

Un super débardeur de running chez Brooks qui présentait une très belle collection au passage. L’été arrive je vous dis !

Salon du running - débardeur Brooks

 

Une boisson Herbalist que l’on peut trouver en supermarché. Des infusions de thé mélangées à des fruits. Après test, je me suis offerte la version Rooibos et framboise pour le côté « caffeine free » mais il existe aussi une gamme à base de thé vert et sans sucres ajoutés 😉

Salon du running - boisson Herbalist

 

Du pain d’épices et du miel à la gelée royale pour le côté énergisant. Le stand proposait aussi du miel à la propolis, idéal pour soigner les petites infections hivernales.

Salon du running - miel et pain d'épices

 

Une petite innovation côté lacet avec la marque 100% frenchy Alpurna. Pas encore en vente, ces lacets en silicone à mémoire de forme vous permettent de ne plus avoir à vous soucier du serrage de vos lacets (dixit le monsieur du stand qui n’a pas défait ses lacets depuis 6 mois). J’ai réussi à en récupérer 2, donc je vais tester tout cela très vite sur le terrain.

Salon du running - lacets Alpurna

 

Et bien sûr des magazines pour l’inspiration !

Salon du running - magazines

 

 

Voili voilou. C’est tout mais c’est déjà pas mal ! Et pour ceux qui y étaient, quels ont été vos découvertes sur  ce salon ?


Publié

dans

par

Commentaires

2 réponses à “Ma visite au Salon du running 2015”

  1. Avatar de Margaux

    Vraiment intéressant !! Je crois que l’année prochaine je m’arrangerais pour m’organiser un petit week-end sur Paris pour pouvoir aller à ce salon. Je ne pense pas qu’il fasse la même chose à Toulouse

    1. Avatar de Elodie

      Je pense que c’est l’un des plus gros salon dédié en France mais cela ne m’étonnerait pas qu’il y ait d’autres événements ailleurs car le running attire beaucoup plus de monde depuis quelques années

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Mon journal de bord dans ta boîte mail 1 fois par semaine.

Journal d’entrainement, changement de vie pro et organisation de mon quotidien… chaque semaine, un récap’ de ce qui m’a occupé et surtout des recommandations de contenus pour se mettre en action.